Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans fin possible

Publié le par MAuD

 

P1130914

 

 

Je l'ai dit. Je l'ai pensé. Ce mot Fin.

Cette histoire ne s'écrit pas dans les cases. Et ce depuis le début. Depuis les premiers mots.

Elle vient chercher en moi tout ce qui n'était pas éveillé. Tout ce que je n'avais pas pensé.

Elle me pousse loin dans des limites que je pensais non négociable.

Pourtant, je franchis les limites et je suis toujours là.

Même si parfois j'ai juste l'impression que cet amour est trop. Trop fort, trop intense.

 

Elle m'est tombée dessus. J'avais peur, elle était terrifiée.

Mais il y avait tant de choses qui nous appelait chez l'autre.

Nous n'avons jamais avancé au même rythme. Freinant toute forme de sentiments.

Freinant autant que faire se peut. Sans succès.

Ils sont venus, ils ont envahis nos sens. Il n'a pas été aisé de les dire.

Puis ils ont été dit, parce qu'ils débordaient de partout. Et nous ont poussé plus loin encore.

Dans ce que chacune était prête à donner. Et là encore, des rythmes différents.

Des difficultés. Du chagrin. Beaucoup de chagrin à l'idée de se quitter. Même quand pourtant c'était, à mon avis, la seule solution. Parce que nous ne voulions pas, plus la même chose.

 

A travers mes larmes, dans un couloir de métro, je lui ai dit :

Quitter celle qu'on aime, ça n'a pas de sens.

C'est pourtant moi qui la quittait. Submerger de trop de choses.

 

Elle a écrit. Rempli des pages et des pages. Pour se battre contre ça. Contre ma décision.

Elle a envoyé ces pages. Se battant avec son arme principale : les mots.

Puis elle est venue me trouver. Me montrer ce visage d'elle que j'aime tant, bien au delà des mots. Me montrer toujours plus qui elle est.

Etre avec elle, c'est doux, intense, fort, chaleureux. C'est un lieu où l'on se sent bien. C'est paisible.En ryhtme avec ses battements de coeur, dans mon oreille.

Et nous nous sommes retrouvées. D'une nouvelle manière. De pas qui se franchissent petit à petit.

Toujours.

 

Je ne peux pas la laisser partir. Je ne peux pas la quitter.

Je ne peux pas.

Elle est précieuse. Trop précieuse.

J'aime avec force et folie.

La vie n'offre pas ce bonheur là à répétition. Il faut s'en saisir. Y aller. Foncer.

La vie offre des cadeaux qui nous font nous dépasser.

C'est ce que je fais avec elle, je cherche jusqu'où je suis en mesure d'aller. Et je me dépasse.

C'est la force de ce que je ressens qui permet cela. Faisant fi de toutes les contraintes.

Je découvre ce que je suis capable de donner aussi. En tant que femme.

 

Elle est en moi. Ancrée.

Elle m'a capturée.

Commenter cet article
M
parfois il ne faut pas réfléchir il faut foncer et prendre ce qui nous est donné , crois moi tu as raison, ne la laisse pas filler et soyez très heureuses toutes les deux
Répondre